23 juin 2026

BONNE FÊTE NATIONALE QUÉBEC! - ET CADEAU DE MON AMIE SYLVIE (EGNIIMA)

Bonjour!

Petit soleil ce matin au lever, mais on dirait bien qu'il a envie de jouer à cache-cache avec les nuages encore une fois...

Tu vas sûrement te dire que je ne parle que de température et tu auras raison. Plus aucun renseignement sur ma vie privée ne sera donné en commentaire. Ainsi ça évite des curieux (ses) de venir fouiner et glaner toutes ces informations sur mon compte.  

En passant l'enquiquineuse, le SPA c'est chez ma fille et non chez moi!!!

Et puis, je ne suis pas la Fiancée du Soleil sur Vefblog, ni même aucune autre! Je n'ai que ce blog-ci qui m'appartient, les autres dont tu dis que je suis la propriétaire, ne sont que fabulations de ta part!

Bon mercredi et gros bisous.

Réjeanne.


 LE 24 JUIN, C'EST NOTRE FÊTE NATIONALE ICI AU QUÉBEC.

DONC, JE SOUHAITE À TOUS LES QUÉBÉCOIS DE SOUCHE OU NON, 

BONNE FÊTE NATIONALE!

HEUREUSE SAINT-JEAN BAPTISTE!




PAROLES (PAUL PICHÉ)

Y a pas grand chose dans l'ciel à soir ;
Y a pas grand chose, y a rien à voir ;
Y a rien à voir, y a pas de lumière ;
Qu'est-ce que je vas faire dans le ciel à soir ?
J'veux pas rester sur mon trottoir
J'veux aller danser, j'ai envie de crier
Maudit que c'est dont la grosse misère
Quand j'suis pogné pour m'ennuyer

Mais c'est pas parce que j't'un mammifère
Pis que j'ai le sang chaud, même en hiver
Que j'ai pas besoin de calorifère
Que j'ai pas besoin de m'amuser
Tout en faisant mon secondaire
En passant le tests pour m'orienter
J'avais pas assez de vocabulaire;
On m'a dit que j'pouvais pas chanter
Faut-tu que j'devienne un militaire
Un dromadaire, un marguiller
Un missionnaire impopulaire
Avec des médailles de l'année passée ?

Pour passer le temps, qu'est-ce que tu peux faire ?
J'suis ben écoeuré de me masturber
J'pense que devenant humanitaire
Tous mes problèmes vont s'arranger
Y a des problèmes partout sur la terre
Y faut que je commence à m'en occuper
Là je passe toutes sortes de questionnaires
Pour savoir qu'est-ce c'est qu'un ouvrier
Mais si ça marche pas, j'boirai de la bière
J'boirai assez pour me saouler
J'jouerai au révolutionnaire
Qui boit un peu pour se reposer
Tout en fumant mes Belvédères
Pis en voyant le monde à l'envers
M'a être malheureux de toutes manières
La bière me fait faire de l'urticaire

Y a pas grand chose dans l'ciel à soir ;
Y a pas grand chose, y a rien à voir ;
Y a rien à voir, y a pas de lumière ;
Qu'est-ce que je vais faire dans le ciel à soir ?
J'veux pas rester sur mon trottoir
J'veux aller danser, j'ai envie de crier
Maudit que c'est dont la grosse misère
Quand j'suis pogné pour m'ennuyer



UN GRAND MERCI DU FOND DU COEUR!

27 commentaires:

Egniima a dit...

Coucou Réjeanne
Chez moi il fait 43°degrés
J'espère que tu va bien
Je te souhaite une bonne journée
Je te dis a demain
Ton amie Sylvie

Egniima a dit...

Coucou Réjeanne
Cool ton article
Chez moi il fait 43°degrés
J'espère que tu va bien
Je te souhaite une bonne journée
Je te dis a demain
Ton amie Sylvie

carole a dit...

Bonne Féte Nationale Réjeanne, je serais moins presente la saison commence, bisous😘

Shirley a dit...

☘️Coucou, je suis chez toi ! ...
Passage rapide , fait trop chaud ,je fatigue
J'espère que tu tiens le coup
On est tous au même point je pense (vue le rouge sur la carte)
Merci pour tes com's ..passe une bonne soirée⭐🌜
De gros bisous💋 plein d'@mitié *Shirley*

Thérèse a dit...

BONJOUR REJANNE BONNE FETE
PASSE UN BON MERCREDI GROS BISOU TON AMIE THERESE

shanorkyllou a dit...

Bonjour Réjeanne
quelle chaleur vous en France il fait plus chaud que chez moi en Belgique
mais trop c'est trop c'est irréspirable mais bon on passera mercredi avec
gros bisous à toi en prenant bien soin de toi ton amie Monique

Apoline a dit...

Coucou mon amie,
Je te souhaite un très bon mercredi sous ce soleil de plomb ! 🌞🥵🥵🥵 Il fait très, très, très chaud chez nous… et j’ai l’impression que c’est pareil dans toute la France ! J’espère malgré tout que tu as bien dormi et que tout va bien pour toi.
Comme il est difficile de faire quoi que ce soit avec cette chaleur, je passe quand même te rendre une petite visite sur ton joli blog. Mon fils est reparti, la maison a retrouvé son calme. Quant à nous, même dans la piscine, on a chaud… c’est dire ! 😅
Prends bien soin de toi surtout, n’oublie pas de boire régulièrement et de rester au frais autant que possible. Entre nous, je crois que les glaçons sont devenus nos meilleurs amis en ce moment ! 🧊😂
Je t’envoie de gros bisous ensoleillés du sud de la France et te souhaite une belle journée malgré cette fournaise.
Bisous, bisous 😘😘😘🌴☀️💦
Ton amie Apoline

Sylvie a dit...

Bonjour et bonne journée a toi ce mercredi Réjeanne ! Quelle chaleur 35 déjà a l ombre a 11 h ce matin je viens de rentrer du jardin et je ne sors plus on va attendre que ca passe car ca va grimper 41 de prévu ! La nuit a été bien chaude ca devient fatiguant mais bon on ne peut rien faire c est pour tout le monde pareil -Le pire c est les gens qui travaillent en extérieur c 'est meme dangereux mon fils est sur les toits ca fait peur - Bisous a ce soir Sylvie

LATIOTEFRED a dit...

bonjour mon amie Réjeanne
je passe sur ton joli blog
avant la chaleur car trop chaud
vivement que les températures baissent
gros bisous ton amie Fred

METISSE91 a dit...

bonjour il fait tellement chaud 40 degres bonne apres midi prends soin de toi bisous

Shirley a dit...

☘️Bonjour mon @mi(e) ✿
Toujours cette chaleur qui nous tombe dessus
Et en plus les moustiques chez moi ..au secours
J'espère que sa va chez toi
Je te remercie pour les p'tits mots que tu me laisses
Beau ton univers, moi je n'arrive plus à rien grrr
Passe un beau et bon mercredi
Prend soin de toi !💋 bisous ❤️*Shirley*

Shirley a dit...

☘️Bonjour mon @mi(e) ✿
Toujours cette chaleur qui nous tombe dessus
Et en plus les moustiques chez moi ..au secours
J'espère que sa va chez toi
Je te remercie pour les p'tits mots que tu me laisses
Beau ton univers, moi je n'arrive plus à rien grrr
Passe un beau et bon mercredi
Prend soin de toi !💋 bisous ❤️*Shirley*

Egniima a dit...

Coucou Réjeanne
j'ai fait une créa spécial de Garou pour la fête nationale du Québec
Passe une bonne journée
ainsi qu'une bonne soirée
Ton amie Sylvie

jessy a dit...

bonsoir Rejeanne
c 'est avec une pensee amicale et apres
une trop chaude journee comme d'hab
que je viens te souhaiter une agreable
soiree , merci pour ton gentil com , j'espere
pouvoir dormir cette nuit bisous Cathy

tarzan599 a dit...

merci bonsoir une bonne nuit a demain jeudi bisous de nous deux*

Thérèse a dit...

BONJOUR REJEANNE POUR MOI CES TROP 41DEGRES
BON JEUDI BIEN AU FRAIS GROS BISOU TON AMIE THERESE

Egniima a dit...

Coucou Réjeanne
Pas de soucis tu peux la prendre
Je passe vite fait sur ton bel univers
Chez moi il fait déjà 30°degrés et il n'est que 9 h15
Je te souhaite une belle journée
Ton amie Sylvie

lumix69 a dit...

Bonjour Réjeanne
je viens avec une chaleur étouffante
que je ne supporte pas
te souhaiter une bonne journée
36 degrés de prévu
Bisous Michelle

Sylvie a dit...

Bonjour et bon jeudi caniculaire a toi ! 40 de prévu encore ca devient pénible car ca dure ! Un coucou sur ta belle page en espérant que tu vas bien - Bisous Sylvie

shanorkyllou a dit...

Bonjour me voiçi en suffoquant
comme tous le monde cela devient dur
mais obligée d'attendre la fin de cette chaleur
en attendant je suis sur ta page je m'en vais
en te laissant un gros bisous ton amie Monique

Shirley a dit...

☘️🌹☘️Kikou Réjeanne
Bonne fête Nationale
Me voilà , sur ta jolie page
Ce matin à la fraîche, direction déchetterie (végétaux)
Faut bien travailler malgré cette chaleur
On est vite envahie sinon ! enfin voilà
Passe un super jeudi, génial bientôt le W-Kend
Bisous 👄ton @mie ❤️*Shirley*

Poupouilledu30 a dit...

Coucou me voila
Je suis rentré
Super page
contente de retrouvé mon chat
Heureusement ma sœur sans est occupé
Je suis heureuse de te retrouvé
Avec une très gros chaleur étouffante
Byzz de moi*
Merci de ton passage pendant mon absence

Egniima a dit...

Coucou Réjeanne
pas de soucis ca me fait plaisir
Merci de ton passage sur mon blog
J'espère que tu vas bien
Passe une excellente journée
Ton amie Sylvie

🍀🍀Christiane 🍀🍀 a dit...

Un petit coucou , désolée j'ai loupé de venir souhaiter la fête du Québec , mais avec tout mes petits soucis , dont j'ai parlé sur mon blog privé , j'avais la tête autre part et puis aussi cette canicule qui fait que je viens pas trop régulièrement sur le PC . Bisous

Lucimar da Silva Moreira a dit...

Lindo presente, que o seu dia seja maravilhoso, feliz quinta-feira bjs.

Sylvie a dit...

Un coucou après une journée caniculaire restons a 40 encore 2 jours d 'après la météo on va essayer de tenir le coup ! Je viens d 'aller baigner avec Paillette l 'eau est a 32 jamais arrivé les autres années - Je te dépose une glace 🍨pour ton dessert et je file - Bonne soirée a demain -Bisous Sylvie

jessy a dit...

bonsoir Rejeanne
superbe kdo

c 'est encore avec une journee etouffante
40 degres que je viens te souhaiter une
agreable soiree , dormie 3h cette nuit
je ne supporte plus cette chaleur trop
mal a la tete , merci pour ton gentil com
et de ta gentillesse , bisous Cathy

Publier un commentaire

UN TRÈS GROS MERCI POUR TOUTES VOS VISITES ET TOUS VOS GENTILS COMMENTAIRES! BONNE JOURNÉE!

IL FAUT RESTER ZEN MALGRÉ TOUT!

 MES AMI(E)S, AYANT QUELQUES SOUCIS AVEC MON NOUVEL ORDINATEUR PORTABLE, JE DOIS TOUT FAIRE AVEC MON  ANCIEN ORDINATEUR DE BUREAU. BIEN CHAN...